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ASSISTANCE TECHNIQUE ET OPérationnelLE

BOOST EXTRUSION intervient sur site ou à distance pour expertiser, analyser

et vous proposer des solutions adaptées à votre contexte, à vos contraintes

et toujours en étroite relation avec vos collaborateurs.

PICTO SERVICE BOOST EXTRUSION - ASSISTANCE TECHNIQUE ET OPERATIONNELLE

2 CAS CLIENTS

CAS N°1 - CORRECTION DE PRoBLèMES DE COMPORTEMENT DE MATIèRE ET DE STABILITé DE PROCESS -

Notre client est un extrudeur spécialisé dans la transformation de PVC et de TPE.

Pour l'un de ses clients, il doit fabriquer un profilé d'ameublement en polypropylène (PP), une matière avec laquelle il n'a pas d'expérience préalable...

 

Problème de notre client

 

Notre client rencontre des difficultés avec le comportement du PP. Il n'arrive pas à obtenir les dimensions précises du produit final et à stabiliser son processus d'extrusion. Il est également confronté à un manque de connaissances techniques sur le PP, étant donné qu'il n'a pas d'expérience préalable avec cette matière. Dans ce contexte, il fait appel à l'expertise de notre pôle HSP Consulting pour débloquer la situation et pouvoir livrer son client final dans les temps impartis.

Solution Boost Extrusion

Après avoir pris connaissance des conditions initiales, y compris la matière utilisée, l'outillage et les paramètres de production, nous procédons à une analyse approfondie. Puis, nous optimisons les paramètres du processus d'extrusion afin de stabiliser le débit en sortie de l'extrudeuse. Parallèlement, nous réalisons des itérations successives sur l'outillage pour obtenir une géométrie stable du produit final.

Résultats et bénéfices client
 

Cette mission a permis à notre client de surmonter les obstacles techniques et de livrer le produit final dans les temps. Cette intervention lui a également permis de s'approprier un nouveau processus de production, renforçant ainsi son expertise dans le domaine de l'extrusion de polypropylène.

 

Durée de la mission : 1,5 jours

CAS N°2 - CORRECTION DE PROBLèMES DE PRODUCTION RéCURRENTS AVEC DéFAUTS ALéATOIRES -

Notre client est un fabricant de dispositifs médicaux. Il rencontre des problèmes récurrents lors de la production sur l'un de ses produits : des tubes annelés transparents... 

 

Problème de notre client

Notre client fait face à des problèmes récurrents de non-qualité, caractérisés par des défauts aléatoires, tels que des points noirs et des défauts de géométrie, sur des tubes annelés produits dans leur atelier d'extrusion. Ces défauts entraînent des opérations de tri, des pertes de capacité de production et des pertes financières importantes.

Solution Boost Extrusion

L'objectif est d'identifier les causes des défauts et de proposer des solutions matérielles et organisationnelles pour améliorer la qualité des produits. Après avoir effectué une analyse approfondie du processus de production sur les différentes lignes, nous identifions plusieurs axes d'amélioration, notamment en ce qui concerne la matière première, les paramètres de production, l'outillage et les machines utilisées.

Résultats et bénéfices client
 

L’analyse du process sur les différentes lignes a permis d’axer le plan d’actions sur plusieurs voies : matière, paramètres, outillage, machine. A très court terme, les défauts ont disparu et l’équipe a pu engager des travaux d’amélioration sur l’usure de certains équipements, la mise en place d’outils de pilotage, et les méthodes de travail. Des séquences de formation spécifiques ont permis l’acquisition et la généralisation des bonnes pratiques.

Cette solution complète a permis, à chaque service, de contribuer à l'amélioration continue du fonctionnement de l'atelier d'extrusion médical.

 

Durée de la mission : 7 jours répartis sur 2 semaines

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